Autrefois utilisées pour la pratique du sport, les baskets ne sont plus vues du même œil. Depuis quelques années déjà, elles sont devenues un accessoire de mode incontournable pour la plupart des femmes. Aujourd’hui, on les rencontre sur les défilés, dans la rue, dans les lieux de service, les soirées…
Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à rester chic avec vos baskets.
Conseil n°1 : bien choisir sa basket
Porter des baskets est une chose et savoir les choisir en est une autre. En effet, pour demeurer chic et au top, il convient de faire un bon choix, c’est-à-dire le meilleur modèle. Cela vous permettra de faire ressortir votre féminité et sublimer votre look. Pour ne pas casser la beauté, on préfère adopter un modèle tendance à l’image de la Stan Smith d’Adidas ou la Converse basse blanche. De façon alternative, on misera sur le modèle running de New Balance. Vous pouvez trouver de belles sneakers dans les meilleures boutiques.
Conseil n°2 : casser les codes
Il est clair que votre beauté ne sera pas mise en avant si vous associez un ancien pantalon de jogging à un t-shirt presque usé. Il est évident que vous vous ferez passer pour une vulgaire personne ou au pire personne ne vous remarquera. Pour porter des baskets tout en restant chic, il est nécessaire de connaître ce que l’on appelle le décalage. Il s’agit tout simplement de casser les codes, ou changer vos vieux codes vestimentaires de tous les jours. Les baskets se déclinent idéalement avec une minijupe trop sexy, la robe chasuble trop sage, le costume trop strict, la jupe plissée trop classique, la robe lamée trop excentrique… Vous l’aurez compris, les baskets femme sont un accessoire qui apporte du style à votre look et met en valeur vos tenues quand elles sont bien choisies.
Conseil n°3 : éviter l’ultra cool
Les baskets peuvent s’associer avec quasiment toutes les pièces, cependant, il y a certaines tenues qu’il va falloir mettre de côté afin de ne pas tomber dans le style ado ou afficher un air négligé. Ainsi, il est déconseillé de s’affubler de vêtements tels que le pantalon trop large ou trop fluide, le jean déchiré ou très délavé, le pantalon treillis avec les grosses poches sur les côtés, le pantalon à imprimé camouflage, le sarouel ou encore le sweat-shirt à capuche.
Conseil n°4 : miser sur les styles épurés
Si vous n’avez pas suffisamment de temps ou n’aimez pas assez réfléchir à ce que vous allez porter, sachez que les baskets peuvent se marier à presque tous les vêtements. Cependant, il y a quelques-uns que nous allons privilégier : les tenues basiques. Ainsi, on misera sur un jean, une chemise, un trench, et vous voilà prêt pour sortir !
Conseil n°5 : nettoyer les baskets
Enfin, le dernier conseil et pas des moindres est celui de l’entretien. Pour garder vos baskets toujours belles, il est important d’en prendre soin en les nettoyant régulièrement avant de sortir ou de retour d’une soirée ou d’une balade. Retenez aussi que les baskets reflètent votre image, donc si elles sont sales, votre image prendra donc un coup. Alors, si vous avez un engouement pour les baskets, songez à les garder toujours chics.