Dans la communauté musulmane, les vêtements de femmes révèlent l’attachement de ces dernières à leur religion. Aucune tenue féminine spéciale n’a été retenue par l’islam. Cependant, elle recommande de ne pas se vêtir n’importe comment. Si vous ne savez pas quel style vestimentaire adopter en tant que musulmane, voici quelques idées qui sauront vous mettre en valeur.
Un style décontracté avec des abayas et des tuniques
Le style de la femme musulmane est à la base décontractée, simple, confortable et minimaliste. Si vous êtes du genre à protéger toutes les parties de votre corps, restez simplement attachés aux traditionnelles tuniques et abayas. Vous pouvez aussi opter pour une robe orientale. Cette dernière a spécialement été conçue pour la femme musulmane.
Elle protège l’ensemble du corps, depuis le cou jusqu’aux orteils et présente un confort inestimable. Avec les abayas, tuniques ou robe orientales, vous pouvez mettre toutes sortes de vêtements en dessous. Vous pouvez par exemple porter des collants, des leggings, des jeans, etc. Toutefois, faites attention aux différentes combinaisons. Elles doivent vous permettre d’être relaxe et bien dans votre peau.
Un style classique avec des hidjabs
Le hidjab est un voile porté par les musulmanes, un accessoire incontournable à leur style vestimentaire. Vous pouvez l’associer à des vêtements simples et indémodables pour créer un style classique qui correspond aux prescriptions de l’islam. Vous pouvez mettre votre hidjab avec des pantalons amples et des chemises assez relaxes.
Vous pouvez même porter des jeans en dessous du voile toutefois celui-ci ne doit pas être prêt du corps. Les hidjabs se combinent bien avec des jupes longues, les tuniques, etc. Ils se déclinent en de nombreux modèles, vous en trouverez avec des motifs en broderie, perles, et autres pour des occasions spéciales.
Un style bohème avec des tons neutres et sobres
Si vous aimez les vêtements délicats faits de matières naturelles avec des tons sobres, optez pour le style bohème. Dans ce cas, les éléments de votre garde-robe doivent principalement se composer de beige et de couleurs neutres. Vous pouvez mettre toutes sortes de tenues souhaitées, mais vous devez faire plus attention à la matière et aux coloris.
Vos vêtements doivent aussi rester décents pour le respect des mœurs de la religion islamique. Dans le style bohème, le sac, les chaussures et autres accessoires doivent être minimalistes et indémodables. N’hésitez pas à l’adopter si vous êtes une musulmane qui aime les looks simples et romantiques.
Un style fashion et créatif
Être musulmane et s’habiller décemment ne signifie pas être en marge de la mode. En effet, vous pouvez vous pencher sur des vêtements chics et tendance sans porter atteinte aux mœurs de votre religion. Il existe des vêtements amples très en vogue qui s’harmoniseront bien avec un hidjab. Vous pouvez opter pour des palazzos ou des jeans baggy et roulottés avec des talons. Ils vous donneront une allure de femme musulmane moderne qui respecte son corps et les mœurs de sa religion.
Vous pouvez toutefois créer un style fashion avec des tuniques. Pour cela, il faudra premièrement se pencher sur des matières tendance et indémodables comme la soie. Vous pouvez aussi opter pour des tuniques de mi-mollets que vous associerez avec des collants ou leggings et des talons.
Si vous ne savez pas quel style vestimentaire adopter en tant que femme musulmane, optez pour l’une des options susmentionnées.