Le tregging a fait son entrée dans le monde de la mode depuis plusieurs années déjà, cependant toutes les femmes ne savent le mettre en valeur. Éléments de réponses dans cet article.
Le tregging : une création très originale
La mode c’est bien l’une des choses qui ne cesse d’évoluer, avec chaque fois de nouvelle tendances. Parfois ce sont d’anciennes créations autrefois délaissées que certains sortent des oubliettes et qui font miraculeusement l’unanimité auprès du public. Parfois ce sont de toutes nouvelles créations, toutes plus folles les unes et que les autres. Parfois encore il s’agit d’une association de créations existantes, qui donnent un résultat encore plus apprécié. Et c’est justement de cela qu’il s’agit pour le tregging. En effet, le mot tregging est la forme contractée de deux mots : trousers et leggings. Il désigne un pantalon vraiment très moulant, un genre de dérivé du slim. La différence est que celui-ci est fait à base de cuir, skaï ou vinyle, en tout cas une matière synthétique assez élastique. C’est ce qui fait qu’il est plus confortable qu’un pantalon en cuir classique, qui vous comprime parfois jusqu’au point de ne pas pouvoir faire de grands pas. Grâce à l’élasticité du tissu du tregging, vous êtes plus libre de vos mouvements. En plus, même s’il colle parfaitement à la peau, il reste opaque malgré tout. Le tregging ressemble beaucoup au legging, sauf qu’il a une texture plus épaisse, avec en plus des poches et une fermeture éclair. Il ne faut pas non plus le confondre avec le jegging, qui lui a plutôt une taille basse et une fausse fermeture éclair. En réalité, l’objectif du tregging est d’offrir les mêmes fonctionnalités qu’un legging simple, sans pour autant vous obliger à le couvrir avec un autre vêtement.
Comment bien choisir son tregging ?
Porter un tregging possède plusieurs avantages. Tout d’abord, il vous donne l’air vraiment sexy. Il galbe les jambes comme le font les collants, et en plus, la brillance de son tissu ajoute du chic à votre tenue. C’est pour cela qu’il est très porté dans les soirées. Un autre avantage, il convient à toutes les formes : mince ou ronde. Car, le cuir est un allié de taille pour cacher les petits défauts du corps. Aussi, sa ceinture élastiquée est un véritable plus, car ainsi, le pantalon ne risque pas de vous étouffer ou de vous empêcher de manger, au risque de voir la fermeture éclater. Vous devez tout de même le porter bien ajusté, même s’il est moins moulant qu’un legging normal ou un jegging. En l’achetant, optez pour la coupe skinny ou la coupe slim, pour que votre tregging vous dessine de belles jambes fuselées. Choisissez les jolis modèles en simili cuir avec des couleurs unies qui est vraiment classes. Il est préférable d’éviter de prendre ceux avec des motifs trop explosifs ou une couleur trop flashy. Evitez aussi d’y associer trop d’accessoires, le tissu à lui tout seul est suffisamment remarquable. Optez donc pour un look sobre qui mettra en valeur votre silhouette. Ce vêtement à la fois confortable et tendance, vous pouvez l’acheter pour vous-même ou l’offrir en cadeau à des personnes de tout âge, enfant, jeune, adultes et même les plus âgées. Il convient tout le monde. Tant que la personne se sent bien dans son corps, elle peut le porter et être très élégante avec.
Comment réussir le pari : être stylé en tregging ?
Les femmes ont très vite adopté ce pantalon dès son apparition sur le marché de la mode, surtout chez les plus jeunes. Elles l’ont pris comme une meilleure alternative, à la fois aux collants et aux pantalons. C’est vrai en plus ! Pourquoi s’embêter à choisir entre mettre un collant ou un pantalon ? Alors qu’une solution toute simple s’offre à vous : porter les deux en même temps en choisissant le tregging. C’était une idée plutôt bien trouvée, il faut l’avouer. D’ailleurs Balmain et Givenchy l’ont très vite inclus dans leur collection. Le souci c’est que ce nouveau venu dans le monde de la mode est vendu sans mode d’emploi. Il revient donc à chaque femme de décider comment et où elle pourrait le porter pour ne pas faire de fausse note. En réalité, le tregging peut vous donner à la fois un style rock (s’il est combiné avec des bottes en daim ou des ballerines cloutées), et un style élégant (s’il est combiné avec des escarpins en cuir verni). Mais dans tous les cas, il fait surtout partie des vêtements d’hiver. Il faut avouer qu’il n’est pas vraiment facile à porter, et ce même si vous êtes très mince. La première image qu’il renvoie, c’est le côté rebelle et rockeur. Il faudra donc essayer de l’adoucir si vous voulez en faire un vêtement glamour. Vous pouvez le porter avec une chemise écossaise ou avec un blazer de couleur sombre. Il ira très bien aussi sous une robe-pull, cela vous donnera un style décontracté. Chez le grand styliste Balmain, il est souvent associé à un top casual. Vous pouvez aussi le porter avec une tunique, une veste, une blouse ou un petit boléro. Il faudra juste éviter de trop en rajouter, car la matière lamée et shiny du tregging seul, suffit déjà pour attirer tous les regards. Les looks un peu trop trash ou trop disco sont donc à éviter. Vous devez juste être simple et sobre, surtout dans les couleurs, et vous serez au top. Pour les filles ou femmes rondes, l’agencement parfait sera : une petite robe imprimée, votre tregging, et un blouson de cuir, de couleur sombrent de préférence. Des chaussures plates pour accompagner l’ensemble seraient l’idéal. Il faut éviter à tout prix de comprimer vos cuisses, donc le tregging taille haute pour vous serait un véritable fashion faux pas. Enfin, même si vous les aimez beaucoup vos treggings, il ne faudra pas les porter à tort et à travers. Variez, changez de look, le tregging est à porter avec subtilité. Une note très importante : le tregging est un pantalon à part entière, ne le portez donc jamais sous une jupe.
Le tregging a fait son entrée dans le monde de la mode depuis plusieurs années déjà. Pourtant, beaucoup de femmes continuent à mal le porter. La leçon à retenir c’est que : avec les vêtements tendance, nouveaux ou plus anciens, il ne suffit pas de s’en procurer et de les mettre n’importe comment pour qu’ils vous aillent. Renseignez-vous et demandez conseil, pour ne pas gâcher ces belles créations en les-portant de façon maladroite.