Aimeriez-vous connaître la forme de votre visage ? Cela vous sera nécessaire pour mieux choisir votre coupe de cheveux, coiffure, forme des lunettes, barbe, etc. Découvrez la démarche à suivre pour déterminer la morphologie de votre visage.
Prenez vos mensurations
La première chose à faire pour déterminer la forme du visage c’est de prendre ses mensurations. Munissez-vous d’un mètre ruban souple, un miroir, un crayon et un cahier. Vous pouvez aussi prendre une bonne photo de votre visage. Faites par exemple un selfie.
Il faudra par la suite prendre les mesures de votre visage sous 4 angles à savoir :
- La longueur du visage
- La largeur du front
- L’espacement des pommettes
- La largeur de la mâchoire.
La longueur du visage est la distance entre le haut du front c’est-à-dire à la base de l’implantation des cheveux et la pointe du menton. Pour ce qui est de la largeur du front, prenez la mesure à l’endroit où le front est le plus large à savoir le bout des sourcils. Rappelez-vous que la tempe ne fait pas partie du front.
Mesurez aussi l’espacement des pommettes. Pour cela, reliez les 2 points les plus saillants de votre pommette en passant par le nez. Enfin, placez le mètre à l’angle de la mâchoire. Descendez jusqu’au milieu de la pointe du menton. Faites cela de part et d’autre du menton.
Déterminez la forme de votre visage
Après avoir pris les mensurations de votre visage, il ne vous reste plus qu’à connaître sa forme. Votre visage est rond si la longueur de votre visage est égale à la largeur des pommettes. Ce sera aussi le cas si la largeur de la mâchoire est la même que la largeur du front. Le visage carré se reconnaît à une longueur du visage pareille à la largeur du front, à l’espacement des pommettes et à la largeur de la mâchoire.
Si votre visage est ovale, sa longueur est supérieure à la largeur entre les pommettes. C’est aussi le cas avec la largeur du front qui dépasse celle de la mâchoire. Avec un visage triangulaire, la largeur de la mâchoire dépasse l’espacement entre les pommettes qui dépasse la largeur du front.
Le cas d’un visage en losange s’illustre avec la longueur à l’espace entre les pommettes. Cette dernière est supérieure à la largeur du front qui elle-même dépasse la largeur de la mâchoire.
Enfin, le visage rectangulaire est celui qui correspond à la longueur supérieure aux 3 autres mesures. Ces dernières étant elles-mêmes égales entre elles.
Vous pouvez connaître la forme de votre visage en suivant ces recommandations.