Il existe plusieurs manières d’entretenir sa chevelure. Cependant, tous ne sont pas adaptés à tous types de cheveux. De plus, les soins naturels sont beaucoup plus recommandés. Si vous avez des difficultés pour faire les soins naturellement à votre cuir chevelu, voici quelques astuces qui pourraient vous combler.
Utiliser la poudre de Kapoor Kachli
Le Kapoor Kachli est une sorte de Gingembre sauvage qu’on retrouve généralement en Asie. Il s’agit d’une plante riche en antioxydant avec des vertus pouvant vous aider à fortifier votre cuir chevelu. Avec les bienfaits du kapoor kachli , vous pouvez vous garantir des soins capillaires de qualités. En effet, la poudre de cette plante est idéale pour donner de l’épaisseur et de la clarté à votre chevelure. De plus, elle est également capable d’apporter une bonne odeur à cette dernière.
Pour avoir cette poudre, vous pouvez l’acheter directement en ligne ou dans d’autres lieux plus adéquats. Vous avez en plus la possibilité de le fabriquer vous-même si vous êtes dans une région où vous pouvez avoir cette plante. Il vous suffira de récolter la racine de cette dernière et faire sécher à l’air libre. Une fois la racine bien sèche, vous pouvez l’écraser facilement pour avoir la poudre. Vous avez ainsi un produit 100% naturel et de bonnes qualités pour vos cheveux.
Se laver régulièrement les cheveux
Le lavage des cheveux est vraiment important pour se débarrasser des impuretés et autres. Pour le faire, beaucoup utilisent des shampoings chimiques avec des effets secondaires. Nous vous conseillons d’opter pour des shampoings naturels qui sauront aussi nourrir votre chevelure. Privilégiez les huiles végétales et les actifs naturels au détriment des produits contenant des sulfates et des silicones. Vous pouvez par exemple opter pour des shampoings solides respectant beaucoup plus la nature.
Par ailleurs, beaucoup se demandent combien de fois le lavage de cheveux devra se faire par semaine. En effet, cette réponse est relative et dépend surtout du type de cheveux que vous avez. Si vous avez des cheveux humides, vous devez le faire tous les deux jours. Pour les cheveux secs, une fréquence d’une fois par semaine serait idéale. Par contre, pour les cheveux normaux, le lavage doit être fait deux à trois fois par semaine.
Bien nourrir votre chevelure avec des masques nourrissants
Pour avoir de beaux cheveux, il ne suffit pas de les laver régulièrement même si cela y participe énormément. Il vous faut aussi nourrir convenablement votre chevelure. Pour le faire naturellement, vous pouvez faire le choix des masques nourrissants. En effet, ces dernières facilitent le démêlage des cheveux. Elles apportent également à votre cuir chevelu tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé.
De plus, les masques jouent un rôle capital dans l’entretien des pointes. Elles sont capables de limiter, voire finir avec les fourches. Si vous aimez les brushings, vous pouvez également bénéficier de la protection qu’offrent les masques contre la chaleur du sèche-cheveux.
Enfin, ces dernières nourrissent vos cheveux en profondeur. Toutefois, le temps de pose de ces solutions dépendra de l’état de votre chevelure. La durée peut varier de 15 minutes à toute une nuit.