L’aloe vera est une plante bien connue dans l’univers des astuces beauté. Grâce à ses nombreuses vertus, elle s’utilise aussi bien pour les soins capillaires que pour les soins épidermiques. Découvrez comment se servir de l’aloe vera pour le visage.
Faire un soin du visage à base d’aloe vera
L’aloe vera est la solution naturelle qui répond à une multitude de problèmes de beauté. Elle est aussi très prisée dans les soins capillaires. L’ aloe vera cheveux possède des propriétés antioxydantes et purifiantes qui éliment l’excès de sébum sur le cuir chevelu. Pour les soins de visage, son gel est très riche en vitamines A,B,C,E et en acides minéraux. Il hydrate et nourrit la peau en profondeur.
Il facilite aussi la production de collagène et améliore le renouvellement cellulaire. Il est donc très efficace pour le soin du visage. Vous pouvez l’utiliser comme crème de jour et de nuit. Il s’utilise sur tout type et toute couleur de peau. Pour les peaux grasses, il permettra de régulariser la production de sébum, les peaux sèches se verront hydratées et les peaux abîmées, réparées.
Utiliser l’aloe vera pour un masque maison bio
Un masque à l’aloe est l’idéal pour redonner de l’éclat à votre visage. Il peut être associé à d’autres produits naturels tels que le miel, le citron, de l’huile d’olive pour des résultats époustouflants. Il permet alors de réaliser plusieurs recettes en fonction de vos objectifs. Pour un teint plus éclatant par exemple, on l’associera avec du citron.
Pour réaliser un masque hydratant, il pourrait être associé à du concombre. Il possède aussi des propriétés anti-âge. Il faudrait l’appliquer sur votre visage et le laisser agir quelques minutes avant de rincer. En fonction de la propriété que vous souhaitez attribuer à votre masque, vous attendrez 10 à 30 min avant de rincer. Pour un masque éclatant par exemple, 10 min sont suffisantes. Par contre, pour un effet anti-âge, 30 minutes sont l’idéal.
Se servir de l’aloe vera comme sérum pour le visage
Le gel d’aloe vera est aussi très efficace en tant que sérum. Pour un effet tenseur, il s’associe avec un soin anti-âge. Il faudra alors l’appliquer sur le visage puis rincer. Par la suite, vous pourrez appliquer votre crème de visage. Il tonifiera la peau et lui redonnera du galbe. Il peut aussi être utilisé en sérum hydratant, pour prendre soin de la peau au quotidien.
Il faudra alors l’associer à une huile végétale. Il va nourrir, réparer et purifier la peau en profondeur. On l’applique après le démaquillage et le nettoyage de la peau.