Le fard à joues (blush) est sans doute un produit qu’il est nécessaire d’utiliser pour réussir une séance de maquillage. Il est vendu dans des boutiques de cosmétique ou dans des magasins spécialisés en la matière. Ils sont d’ordinaire physiques ou en ligne. Toutefois, si vous vous demandez comment en fabriquer vous-même, voici quelques astuces et conseils qui peuvent vous être utiles.
Utiliser des produits naturels pour faire un bush en crème
Si vous aimez la gamme de cosmétiques 100 % naturelle, vous pouvez décider de fabriquer un blush crème 100 % naturel. Avant tout, rassemblez les produits naturels dont vous aurez besoin. Il s’agit notamment du beurre de karité, de la vitamine E, de l’huile de coco, des pigments naturels et de la cire d’abeille.
Lorsque ces éléments sont réunis, faites fondre la cire d’abeille dans une louche en métal. Vous pouvez le faire au-dessus de la flamme d’une bougie. Ensuite, ajoutez de l’huile de coco et du beurre de karité, puis mélangez. Faites un trou dans la capsule de vitamine E et mettez son contenu dans la louche hors du feu.
Par la suite, vous ajouterez les pigments naturels. Ils sont constitués généralement de l’argile rose, de la poudre de mica rouge, de l’argile rouge et de la poudre de racine de betterave. Il y a aussi la poudre de bleuets et les minéraux naturels roses ou rouges.
Après cela, versez toute la préparation dans un récipient propre. Laissez-la refroidir et déposez dans un réfrigérateur durant 30 minutes. Enfin, laissez encore la préparation se refroidir pendant 30 minutes avant d’en faire usage. Aujourd’hui, le domaine cosmétique naturel se veut écoresponsable, consultez le site https://ethiqueverte.fr pour découvrir tous ses avantages.
Faire usage des fécules de maïs et des pigments naturels pour avoir un blush en poudre
Vous pouvez utiliser des fécules de maïs et des pigments naturels pour fabriquer un fard à joues (blush) en poudre. C’est une option que vous pouvez utiliser si vous n’aimez pas un blush en crème. Il convient de préciser que les pigments naturels à utiliser ici sont des résidus de fards à paupières. Pour réaliser cette tâche, versez en premier les résidus de fards à paupières dans un récipient. Ensuite, ajoutez la maïzena, puis mélangez.
Vous aurez alors à verser le composé dans un contenant propre. Ajoutez aussi de l’alcool à 70 % et mélangez. Au besoin, réajustez la consistance en complétant un peu de poudre ou d’alcool. Enlevez l’excédent de liquide en plaçant un papier absorbant sur la surface du blush. Enfin, laisser le blush sécher pendant une journée entière. Vous venez ainsi de fabriquer votre fard à joues en poudre.