Félicitations ! Vous attendez un heureux évènement. Pendant 9 mois, un petit locataire habitera en vous et sera l’acteur principal du changement de votre corps. Vous êtes fashionista et vous n’avez aucunement envie de rester en pyjama et de négliger votre apparence pendant cette période importante de votre vie. Comment mettre en valeur la déesse que vous êtes ? Installez-vous confortablement et laissez ces paragraphes répondre à vos inquiétudes.
État de grossesse, ce que vous devez savoir
Le terme « grossesse » désigne ce processus par lequel un nouvel être grandit au sein des organes génitaux de la femme. Elle dure en moyenne 40 semaines à partir des dernières menstruations jusqu’à la naissance du bébé. Tout au long de cette période, vous serez amenée à subir les caprices de votre petit nouveau locataire et ceux de votre corps. Comment se mettre en valeur en étant enceinte ? Voilà là une question légitime. Avant toute chose, il faille que vous sachiez que votre état nécessite que vous soyez impérativement à l’aise. Vous devez donc privilégier les matières naturelles et douces comme la soie, la laine, le coton, le lin, et le bambou qui sont idéalement hypoallergéniques. D’autre part, vous devez éviter les polyesters, les polyamides et les autres matières synthétiques qui eux, risquent d’entraîner des démangeaisons, des irritations, des excès de transpirations et autres. Aussi, vous devez choisir avec grand soin vos chaussures de femmes enceintes pour vous éviter les petits maux éventuels de grossesse (maux de dos). N’investissez que dans des pièces de qualité. Optez pour les modèles de soutien-gorge de grossesse évolutifs au niveau du bonnet et du bandeau. Évitez les armatures qui présentent des risques de compression du ventre et des seins. Achetez des shorty, culottes ou strings qui ne serrent pas le ventre : des dessous tailles basses ou tailles hautes (ceux-ci doivent envelopper le ventre).
Que portez pour rester classe en période de grossesse ?
Plus votre bébé se développe, plus votre corps se modifie. Vous devez donc choisir des vêtements de maternités confortables. En allant à l’essentiel, vous garderez votre style le plus longtemps possible en fonction de votre morphologie et du stade de votre grossesse.
- Pour celles qui préfèrent la discrétion des premiers mois, votre petit bidon se cachera aisément avec des tuniques, des blouses ou des robes floues qui ne manqueront pas de relever votre classe.
- Le style masculin-féminin vous apportera un super look lors de votre grossesse. Les chemises d’hommes sont très tendances tout en étant confortable.
- Les pièces oversizes (mailles XL…) relèveront votre classe si vous pensez à équilibrer votre silhouette en portant un legging ou un slim.
- Pour celles qui sont amatrices de jean, le jean droit fera votre bonheur quelle que soit votre taille. Le bootcut équilibrera votre silhouette si vous avez des hanches larges. Le slim séduira votre entourage si vous avez une silhouette mince et le boyfriend sera votre meilleur allié tout au long de la grossesse.
- Les robes qu’elle soit midi, maxi, mini, décolletée, robe-pull, etc. vous promettent une allure sexy et canon. Vous pouvez aussi mettre en valeur votre baby bump en ceinturant la taille sous la poitrine de vos robes ou vos blouses.
- Le moulant mettra en valeur tous les atouts de la grossesse en vous permettant de rester sexy même à 7 mois de grossesse.
- Les tops asymétriques seront parfaits pour dissimuler élégamment votre petite bosse.
- La robe fendue vous assure une allure à tomber tout en vous facilitant le mouvement.
- En optant de vous couvrir de « noir » de la tête aux pieds, vous pouvez vous permettre un petit côté badass en plus d’être à tous les coups classe.
- Si votre ventre proéminent vous empêche de vous faire de petits plaisirs avec vos vêtements, les accessoires (chapeaux, foulards…) donneront du style à toutes vos tenues.