Bon nombre de personnes rêvent d’avoir des cheveux lisses. Pour y arriver, vous devez opter pour le lissage des cheveux. Les plus prisés sont le lissage brésilien et le lissage au tanin. Quelle est alors la différence entre les deux méthodes ? C’est ce que vous saurez ici.
Que savoir sur le lissage au tanin ?
Encore appelé taninoplastie, le lissage au tanin est une technique naturelle de lissage. En effet, il s’agit d’un traitement capillaire qui permet de lisser les cheveux, de les hydrater et de leur redonner de la vitalité. Néanmoins, des effets négatifs du lissage au tanin se situent au niveau du prix élevé, du temps de réalisation qui est assez long et des risques de contrefaçons.
Pour réaliser ce type de lissage, vous devez en réalité prévoir un budget assez conséquent. Faites donc attention si le prix proposé est incroyablement bas. Par ailleurs, il faut souligner que le lissage au tanin est le traitement idéal pour ceux qui ne veulent pas utiliser de produits chimiques. De plus, il ne dégage ni de fumée ni d’odeur et son application est plus facile.
Que savoir sur le lissage brésilien ?
Tout comme le lissage au tanin, les avantages du lissage brésilien ne sont plus à prouver. En effet, il agit comme un soin puissant pour assouplir la boucle, adoucit les cheveux et les rend plus malléables. Ce type de lissage rend plus facile l’entretien de vos cheveux.
Lorsque vous adoptez cette technique, vos cheveux deviennent doux et sans obstacle. Ce qui fait que la brosse ou le peigne passent facilement pour un résultat parfait. Vous gagnez ainsi un temps considérable. De plus, ce lissage procure une protection pour vos cheveux en enveloppant chaque mèche contre les manipulations qui peuvent les abîmer.
Quelle différence entre le lissage au tanin et le lissage brésilien ?
Bien qu’aucune des deux méthodes ne modifie la structure du cheveu, sachez qu’elles possèdent toutefois certains points de divergence. En réalité, elles utilisent des compositions très différentes. Le lissage brésilien est à base de kératine. Grâce à son action profonde, il nourrit vos cheveux et les tonifie. De plus, il arrive que le lissage brésilien contienne du formol qui est d’ailleurs un élément potentiellement nocif.
Par contre, le lissage au tanin utilise le tanin qui est une plante végétale. Il est donc important de bien se renseigner sur la composition avant de l’utiliser sur vos cheveux. Les deux techniques ne s’appliquent également pas sur les mêmes cheveux. Pour un cheveu difficile à lisser, très frisé, très abîmé, blond, décoloré ou très sec, préconisez le lissage brésilien. Par contre, si le cheveu est coloré, épais, gras, optez pour le lissage au tanin.